Astuces naturelles pour blanchir vos dents !

dent

Comment blanchir ses dents naturellement ? 04 astuces pour un sourire blanc éclatant sans utiliser de produits chimiques agressifs :

Bicarbonate de soude + Sel de table

En combinant ½ cuillère à café de bicarbonate de sodium avec ½ de sel de table, vous pouvez créer un détergent très efficace. En ajoutant une pincée d’huile essentielle à la menthe poivrée, vous pourrez également rendre cette « potion » agréable une fois en contact avec la bouche. En fait, il faut l’utiliser comme s’il s’agissait d’un dentifrice normal, mouiller la brosse à dents et la passer sur les dents. Cependant, évitez de le faire plus d’une fois par semaine, une utilisation fréquente pourrait endommager l’émail.

Fruits et légumes

Les aliments comme les pommes, les poires, les fraises, le céleri et les carottes contribuent grandement à rendre votre sourire plus blanc. La salive au contact de ces aliments produit une réaction, en effet, capable d’éliminer de nombreuses bactéries de la bouche. Se frotter les dents avec des fraises tous les jours, par exemple, nous permettra d’enlever toutes les taches. De même, les frotter avec l’intérieur d’une peau d’orange aide également à blanchir vos dents.

Sauge fraiche

Prenez une feuille de sauge fraîche et frottez-la sur vos dents. Le résultat sera surprenant, sans risque pour les dents et sans dépenses en traitements dentaires.

Jus de citron

Le jus de citron est également un excellent remède naturel contre les taches jaunes disgracieuses causées principalement par la fumée, mais aussi par le café. Comme le bicarbonate de soude, il a un puissant effet blanchissant, mais étant acide, il corrode l’émail s’il est utilisé fréquemment. Il est donc conseillé d’utiliser un verre de jus de citron (associé à une cuillerée de bicarbonate de soude) et de l’utiliser humide sur la brosse à dents une fois par mois, en alternant éventuellement avec le frottement d’un zeste de citron directement sur les dents.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.