Comment repasser correctement vos vêtements ?

repassage

Tout le monde aime avoir un placard bien organisé avec des vêtements bien repassés, mais tout le monde n’aime pas repasser ou ne sait pas comment le faire correctement. Savoir repasser fait la différence et influe également sur la conservation et la longévité des vêtements. Pour bien repasser, munissez-vous : d’un fer à repasser, d’une planche à repasser et d’une bouteille de vaporisateur pleine d’eau. Voici toutes les étapes à suivre :

  1. Placez la planche à repasser. Remarque importante : Votre main dominante doit être du côté où se trouve l’extrémité carrée de la planche, c’est-à-dire le côté où le fer reposera ensuite. En d’autres termes : l’extrémité carrée va à droite pour les droitiers et à gauche pour les gauchers.
  2. Rassemblez les fournitures nécessaires. Le fer et le vaporisateur rempli d’eau.
  3. Connectez le fer. N’oubliez pas de vider l’ancienne eau du fer et de le remplir avec de l’eau neuve.
  4. Allumez le fer, réglez-le à la bonne température. Selon le type de vêtement, vous aurez besoin d’une température ou d’une autre. Les fers actuels ont une roue avec des motifs en fonction du vêtement ou du tissu à repasser avec sa température correspondante, mais pour mieux vous guider il faut savoir que les articles en coton et en lin doivent être repassés à haute température, tandis que le nylon ou l’acrylique doivent être repassés à basse température. Tout ce qui est en polyester, en laine ou en flanelle peut être repassé à température moyenne.
  5. Placez le vêtement sur la planche à repasser et vaporisez de l’eau dessus.
  6. Commencez à repasser. En partant de l’intérieur (s’il s’agit d’une chemise) ou du bas (s’il s’agit d’un pantalon ou d’une robe), faites glisser le fer d’avant en arrière, en appliquant juste la bonne pression au fur et à mesure. Une fois l’ensemble du vêtement repassé, retournez-le et répétez de l’autre côté.
  7. Utilisez des menottes. Pour les chemises, vous devez déboutonner les poignets et repasser l’intérieur en commençant par le centre et en travaillant vers l’extérieur. Répétez l’opération sur l’autre manchette en faisant attention aux boutons.
  8. Travailler le cou. Pour les chemises, t-shirts et robes, il est important de bien repasser le cou. Vous pouvez introduire le vêtement à travers la table, en faisant correspondre son extrémité pointue avec le col du vêtement en question. De cette façon, vous pouvez repasser du haut du cou vers le bas, en appliquant une pression au fur et à mesure (en insistant sur les pointes du cou ou la courbe, dans le cas d’une chemise).
  9. L’arrière. Lorsque vous repassez le dos du vêtement, assurez-vous qu’il est ouvert (dos vers le haut) pour une chemise ou une robe, ou une veste, ou entièrement doublé pour un pantalon. Travaillez l’envers du vêtement en appliquant une légère pression avec des mouvements rapides et amples de haut en bas.
  10. Repassez les manches. Pour repasser les manches de n’importe quel vêtement, il est nécessaire de les placer à plat sur la planche à repasser et de les faire d’un côté à l’autre. Appliquez une pression modérée de l’épaule au bord de la manche et répétez de l’autre côté de la manche.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.