Les fonctions d’un robot mixeur ou blender
Le premier aspect à analyser chez un robot mixeur est précisément celui des fonctions. Ci-dessous, toutes les fonctions que peut couvrir un robot culinaire.
- Tranchage. Cette fonction est réalisée au moyen de disques spéciaux. Ce sont des accessoires de base, ils sont donc présents dans tous les robots culinaires
- râper. Il en va de même pour la fonction qui permet de râper les aliments. Ici aussi, ce sont les protagonistes des disques, qui peuvent être plus d’un, et de caractéristiques différentes.
- Déchiquetage. Tous les blenders sont capables de hacher. Certains, cependant, contiennent des lames en « S » en acier inoxydable qui sont capables de produire un hachis particulièrement fin.
- Mélanger. Encore une fois, nous sommes confrontés à une fonction que tous les transformateurs d’aliments sont capables d’accomplir.
- Émulsion. Les robots culinaires remplissent également tous cette fonction.
Le conseil est donc d’évaluer vos besoins avant de procéder à l’achat. Une fois que vous aurez compris ce dont vous avez besoin, vous partirez à la recherche d’un robot culinaire qui possède les fonctions correspondant à vos besoins. Visitez le site des meilleurs blenders et mixeurs pour en savoir plus et choisir un modèle pour votre cuisine.